Dalkia : un parc entièrement électrifié d’ici 2030

Avec les motorisations propres, Dalkia a opté pour un changement radical. Pour ce spécialiste des services énergétiques, l’objectif est d’électrifier 100 % de son parc de plus de 10 000 véhicules d’ici 2030. Une mutation qui a débuté avec les voitures de la direction et qui va s’accélérer avec la proposition de nouveaux modèles de la part des constructeurs.

- Magazine N°262
947
TCO Véhicule électrique
© ssmile fight

Une flotte 100 % électrifiée à l’horizon 2030 : l’objectif est logique pour une entreprise comme Dalkia, filiale d’EDF, dont une partie de l’activité est de produire de l’énergie renouvelable. Une transition néanmoins importante pour ce parc qui compte plus de 10 000 véhicules dont 80 % d’utilitaires : « D’ici quatre ans, l’ensemble des VP va être changé en électrique ou hybride », prévoit Jean-Luc Celotto, chef de service gestion des véhicules.

Pour 2020, ce sont essentiellement les voitures de la direction qui sont concernées. « Nous avions un objectif d’électrification de 125 véhicules d’ici la fin d’année. Compte tenu des délais de...

PARTAGER SUR