Pour sa part, le système d’assistant personnel Alexa d’Amazon relie le véhicule et le domicile du propriétaire et vice-versa. Via Alexa sur son smartphone, un propriétaire de la Jaguar I-Pace 100 % électrique peut donc voir à distance le niveau de la batterie, déclencher le préchauffage de l’habitacle ou bien vérifier la fermeture des portes. Autre possibilité, la commande de préchauffage de l’habitacle avec l’application In Control Remote. Et à bord du véhicule, le système Homelink Connect permet de communiquer avec une « smart home » et de commander à distance des fonctionnalités de Google Nest (caméras de sécurité) ou de Philips Hue (éclairage...
Pour sa part, le système d’assistant personnel Alexa d’Amazon relie le véhicule et le domicile du propriétaire et vice-versa. Via Alexa sur son smartphone, un propriétaire de la Jaguar I-Pace 100 % électrique peut donc voir à distance le niveau de la batterie, déclencher le préchauffage de l’habitacle ou bien vérifier la fermeture des portes. Autre possibilité, la commande de préchauffage de l’habitacle avec l’application In Control Remote. Et à bord du véhicule, le système Homelink Connect permet de communiquer avec une « smart home » et de commander à distance des fonctionnalités de Google Nest (caméras de sécurité) ou de Philips Hue (éclairage connecté).
Enfin, le géant de la vente en ligne Amazon a d’ores et déjà noué un partenariat aux États-Unis avec General Motors et Volvo pour assurer la livraison de colis directement dans le coffre du véhicule du client. Un service destiné aux clients Amazon Prime situés dans des villes tests et dont les véhicules sont compatibles. Un accès suivi en direct par le client et autorisé à l’approche du livreur qui ne dispose d’aucun code d’accès au véhicule. Jaguar travaille à un service similaire tandis que DHL développe sa solution.