De Lage Landen rachète Athlon

La société néerlandaise De Lage Landen a fait une offre de rachat des activités du loueur Athlon. De quoi permettre à cet ensemble de se placer au second rang sur le marché de la LLD aux Pays-Bas.

- Magazine N°118
521

Filiale de Rabobank, la société néerlandaise De Lage Landen a déposé une offre pour reprendre les activités du loueur Athlon holding. Une fois regroupées, les activités d’Athlon Car Lease et De Lage Landen permettront à cet ensemble de se placer comme numéro 2 sur le marché du leasing automobile aux Pays-Bas. En effet, De Lage Landen Translease (la branche location longue durée de ce groupe) est présente depuis 1966 sur le marché néerlandais de la LLD et possède un parc de plus de 35 000 véhicules.

Selon notre confrère belge, Fleet&Business, qui a interrogé Michel Claus, membre du conseil d’administration d’Athlon, dans quelques années, déclare celui-ci, « il y aura des groupes qui gèreront un million de voitures. En tant qu’Athlon Car Lease, et en comptant le moindre véhicule, nous arrivons à un total de 200 000 à 220 000 véhicules, ce qui reste modeste. Nous devons de toute façon nous renforcer en France, en Allemagne et en Espagne. Et nous sommes à la recherche d’une opportunité en Europe du Sud et de l’Est. Avec les moyens détenus par Rabobank et que ce dernier compte déployer pour développer l’activité de LLD, nous pouvons revendiquer une position dans le top européen». A noter qu’au niveau international, De Lage Landen Translease est membre du groupement Unico Car Lease. Selon notre confrère belge, cette alliance gère environ 250 000 véhicules avec des partenaires en Belgique (KBC Autolease), Allemagne (VR Leasing), Finlande (OKO Car Lease), Grande-Bretagne (Inchcape Fleet Solutions), Italie (Agrileasing), Luxembourg (KBC Autolease), Autriche (Raiffeisen Leasing), Espagne (La Caixa), France (Ucalease), Danemark (Jyske Finans), Canada et E-U.

Athlon Car Lease, de son côté, est présent dans six pays (Pays- Bas, Belgique, Luxembourg, France, Allemagne et Espagne) et est membre de l’alliance Fleet Synergie International.