Dekra : Des centres de contrôles techniques « verts »

Les centres techniques Dekra vont se mettre au vert.

- Magazine N°155
458
Dekra : Des centres de contrôles techniques « verts »

Axel Noak, président de Dekra Automotive et Nicolas Bouvier, directeur du réseau, veulent en effet anticiper les dispositions légales en matière d’environnement qui pourraient toucher les centres de contrôles techniques. Ainsi, Dekra qui regroupe aussi les centres Norisko et Autocontrol, veut inciter les membres de son réseau à investir dans des centres respectueux de l’environnement.

 A l’occasion d’une création ou d’une rénovation de leur site, les membres du réseau pourront, en fonction des choix écologiques de construction et d’équipements qui leur seront proposés, réduire leurs émissions de CO2. Les différentes « options vertes » pouvant être choisies permettront aux membres du groupe Dekra de recevoir le label « centre vert ».

 Par la suite, ces centres pourront proposer aux automobilistes un « forfait vert » lors du contrôle technique de leur véhicule. Chacun de ces forfaits donnera lieu au versement d’un euro (correspondant à la plantation d’un arbre) auprès de l’association Planète Urgence qui lutte contre la déforestation.

PARTAGER SUR