Dekra inspecte ses véhicules à l’aide du portique ProovStation

Dekra, spécialiste de l'inspection automobile, mène une phase pilote avec la technologie automatisée ProovStation. Le nouveau partenaire de la start-up lyonnaise utilisera deux portiques aux Pays-Bas et en Allemagne.
2024
Dekra ProovStation
Portique ProovStation chez Dekra

Dekra va tester deux portiques ProovStation afin de numériser son activité d’inspection automobile. Après une étude approfondie des technologies présentes sur le marché, Dekra a sélectionné la start-up lyonnaise parmi vingt acteurs en majorité européens. C’est l’algorithme « particulièrement développé de ProovStation » qui a influencé sa décision.

La technologie pour améliorer l’inspection automobile

L’un des deux portiques sera implanté sur le campus de formation Dekra à Altensteig, ville du sud-ouest de l’Allemagne située à deux heures de Strasbourg (67) ; et l’autre sur un terminal automobile aux Pays-Bas, où des milliers de contrôle de véhicules sont effectués chaque année.

« Nos experts néerlandais et allemands expérimenteront au quotidien cette technologie afin de déterminer si elle peut nous aider à améliorer et accélérer notre travail d’inspection, de certification et de gestion des réclamations de l’industrie automobile », précise Wim Ter Voert, vice-président exécutif et chef de la division services réclamations et expertise de Dekra. En fonction des résultats de la phase pilote, le groupe aura recours à ProovStation sur d’autres sites.

« Lorsque de gros volumes de véhicules sont traités, quelques minutes de retard peuvent entraîner des écarts de coût importants. Nous sommes ainsi convaincus que la solution ProovStation combinée à l’expertise de Dekra va contribuer à transformer le marché de l’inspection automobile », s’enthousiasme Cédric Bernard, CEO de ProovStation, fier d’avoir été choisi par l’entreprise.

Pour rappel le vendeur de véhicules d’occasion BCAuto Enchères ainsi que le groupe de remarketing VO Charles André (GCA) utilisent déjà 40 et 30 portiques respectivement.

Dekra ProovStation
(C) Dekra-ProovStation