Dékuple déploie une carte de paiement multi-transports

Le groupe de data-marketing Dékuple distribue à ses collaborateurs une carte pour le paiement de leurs différents moyens de transport.
1448
Dékuple carte

Le groupe Dékuple, spécialisé en data-marketing, a récemment annoncé proposer à ses salariés une carte de paiement pour la prise en charge de leurs déplacements domicile-travail. Il s’agit là d’une carte fournie par le prestataire Roadmate et sur laquelle Dékuple crédite 42,05 euros à chaque début de mois. « Dans l’hypothèse où la totalité de ce montant ne serait pas utilisé par le salarié, le reliquat sera reporté sur le mois suivant et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’année », peut-on lire dans un communiqué. La carte sert aussi de support sur lequel le collaborateur reçoit ses remboursements.

Cette carte peut couvrir plusieurs types de dépenses liés à la mobilité des collaborateurs de Dékuple. Elle peut par exemple servir à payer les titres de transport public (ou 50 % de l’abonnement). La carte sert aussi au versement des indemnités kilométriques vélo (0,25 euro/km). Ce moyen de paiement couvre également les frais de recharge pour les véhicules électrifiés. Mais aussi : l’achat d’engins de déplacement personnels (vélos ou trottinettes) et d’accessoires de protection en magasin généraliste, ainsi que la location de vélos ou de trottinettes en freefloating. 

Enfin, « mesure exceptionnelle sur l’année 2023 uniquement du fait du contexte économique », les salariés de Dékuple peuvent obtenir sur cette carte la prime transport (essence) dans la limite de 400 euros par an. Notons que ce groupe emploie près de 1 000 personnes, réparties entre la France, l’Espagne, le Portugal et la Chine.