Actu exposants

Delmonicos facilite les recharges sur bornes publiques

La start-up Delmonicos a développé une solution en Plug&Play pour faciliter l’accès aux points de charge publics. Avec à la clé une transparence totale des tarifs.
488
delmonicos-IRVE

Recharger son véhicule électrique hors de chez soi reste aujourd’hui une expérience compliquée pour les utilisateurs. Problèmes d’interopérabilité entre les réseaux de bornes et les fournisseurs de services de mobilité, tarification aléatoire et peu transparente… l’écosystème de la recharge des véhicules électriques est encore immature et 80% des utilisateurs de véhicules électrique sont obligés de souscrire à plusieurs abonnements pour ne pas se retrouver bloqués. Face à cette situation, la start-up Delmonicos a développé une solution qui simplifie les recharges sur les bornes publiques.

Avec cette solution « Plug & Charge », chaque conducteur pourra recharger son véhicule électrique sans aucune difficulté, avec une transparence totale des tarifs, sur n’importe quelle borne de recharge ouverte au public. Pour les opérateurs comme pour les exploitants, la solution est également intéressante. En s’appuyant sur la blockchain, Delmonicos créé en effet un réseau universel décentralisé de bornes de recharge. Cela permet ainsi d’éviter une inflation du prix, qui dessert finalement opérateurs et consommateurs.

Un coût fixe par point de charge

Delmonicos s’appuie sur cette technologie fondée sur le principe de tiers de confiance et assure aux futurs utilisateurs une solution de nouvelle génération, simple et interconnectée. La solution Delmonicos s’adresse à trois types d’acteurs différents de l’écosystème : les fabricants de bornes de recharge, les éditeurs de plateforme de supervision et les constructeurs automobiles.

L’offre Delmonicos repose sur un modèle économique unique : un coût fixe par point de charge pour activer le nœud blockchain de la borne et la rendre interopérable. Delmonicos ne prend aucun frais sur les transactions effectuées lors d’une recharge. Cette politique engendrera une économie importante pour les aménageurs publics et privés. La baisse des coûts profitera, in fine, à l’ensemble des acteurs essentiels de la chaîne (collectivités publiques, entreprises et particuliers) et conducteurs de véhicules électriques.

équipe delmonicos