Delta Services met ses véhicules à la télématique

Le loueur Delta Services a équipé 650 de ses utilitaires nacelles de la solution embarquée de Sud Télématique, pour géolocaliser les véhicules et améliorer le suivi des entretiens.
2564
Delta Services télématique
Delta Services a fait appel à Sud Télématique pour équiper ses 650 véhicules nacelles de boîtiers communicants. © Sud Télématique

Le loueur Delta Services a fait appel à Sud Télématique pour équiper ses 650 véhicules nacelles de boîtiers communicants. Delta Services est spécialisé dans la location de nacelles et de matériels pour les spécialistes des réseaux. « Delta Services ajoute d’ores et déjà la télématique Road Link lors de fabrication des nacelles en usine et souhaite étendre à terme la solution à l’intégralité de son parc à la route », indique Sud Télématique. La flotte du loueur comprend également des foreuses camions tarières utilisées pour la pose de poteaux télécoms.

En intégrant les boîtiers de Sud Télématique, Delta Services vise un meilleur suivi des maintenances et des vérifications générales périodiques de ses nacelles. Des contrôles qui reviennent à échéance de six mois pour ces matériels. L’interface de Sud Télématique lui permet également d’obtenir un journal dématérialisé des opérations de maintenance effectuées et plus généralement de toutes les interventions réalisées sur les véhicules. Grâce aux informations récoltées sur le bus CAN des véhicules par les boîtiers, Delta Services peut également obtenir un diagnostic de l’état des véhicules. Des informations accessibles sur l’interface du prestataire, tout comme le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules utilitaires, ainsi que les temps d’utilisation des nacelles.

Enfin, Delta Services sollicite l’outil pour obtenir la localisation des différentes machines du parc, les boîtiers étant équipés d’un système GPS connecté au réseau Galileo. Le loueur, ainsi que ses clients, ont alors accès à une carte interactive de l’ensemble des véhicules de leurs parcs. « Delta Services a demandé à Sud Télématique de rajouter des capteurs d’antidémarrage activables/désactivables directement depuis l’application web ou mobile Road Link », complète le télématicien.