Delta Tech lance BulbThings

La société éditrice de la solution WinFlotte lance sur le marché un nouveau produit. Appelé BulbThings, cet outil de gestion de flottes utilise, entres autres, la technologie cloud.

706
Delta Tech lance BulbThings

Déjà à la tête de la solution WinFlotte, Delta Tech lance sur le marché BulbThings. Ce nouvel outil de gestion de flottes utilise les dernières technologies web (HTML 5/API REST), mais aussi l’IoT, l’internet des objets. Ce qui permet la gestion à la fois des véhicules ainsi que d’autres matériels. Pour Yann Depont, P-DG de Delta Tech, « la dématérialisation des processus et des échanges ainsi que la smart data vont permettre aux entreprises d’être complètement en contrôle de la gestion de leurs actifs et de faire toujours plus d’économies ».

Particulièrement adaptée aux PME et aux grands comptes internationaux, cette solution permet par exemple une gestion multi-pays. Centralisée en un seul et unique outil, elle propose de créer de nouveaux types de véhicules ou de matériels et de leur associer des caractéristiques spécifiques, permettant ainsi une vue du TCO de la flotte et également des coûts associés. Cette offre connectée, via un boîtier implanté dans le véhicule, offre aussi la possibilité d’effectuer le suivi en temps réel du cycle de vie de la flotte (commandes, contrats, utilisateurs, évènements, sorties et restitutions) ainsi que la remontée d’une note d’éco-conduite d’un conducteur ou sa géolocalisation.

Déjà adoptée par des entreprises comme Kone ou Europorte (groupe Eurotunnel), BulbThings contribuerait, d’après Delta Tech, à réduire de 20 % à 30 % le TCO des flottes.