La Seine-Maritime compte 230 points de recharge TotalEnergies

TotalEnergies exploite les 230 points de recharge du Syndicat Départemental d’Énergie de la Seine-Maritime (SDE 76) avec son nouvel outil de gestion EV Platform. Il supervise désormais plus de 700 points de recharge en région Normandie.
1962
Syndicat départemental d'Énergie de la Seine-Maritime SDE76 recharge TotalEnergies
© Syndicat départemental d'énergie de la Seine-Maritime (SDE76) et TotalEnergies

Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Seine-Maritime (SDE 76) a déployé avec TotalEnergies 230 points de recharge publics dans le département. TotalEnergies les supervise dans le cadre d’un groupement avec Eiffage Énergie Systèmes, branche Énergie du groupe de BTP. Eiffage Énergie Systèmes s’occupe ainsi de l’installation et de la maintenance des bornes.

EV Platform, l’outil de gestion de la recharge de TotalEnergies

TotalEnergies a développé « EV Platform » pour assurer l’exploitation du service de recharge du SDE de la Seine-Maritime. Cet outil de gestion connecté fournit un suivi et une analyse en temps réel des sessions de recharge. Il couvre également la gestion des accès et la monétisation des transactions. Ou encore l’assistance aux utilisateurs sur les 230 points de recharge.

Au global, TotalEnergies opère désormais plus de 11 000 points de recharge en France. Et ce, qu’ils soient situés en voirie, en entreprise ou à domicile. Il s’est par ailleurs récemment associé à Bornes Solutions pour déployer des bornes de recharge en résidence collective. Il investit également dans des bornes de recharge à haute puissance.