Deret Transporteur teste le Fuso eCanter électrique

Deret Transporteur teste deux Fuso eCanter de 7,5 t loués auprès de CharterWay en vue de remplacer ses VU Modec électriques qu’il exploite depuis onze ans pour livrer ses clients urbains.

442
Deret Transporteur Fuso eCanter

Avec les Fuso eCanter, Deret Transporteur a peut-être trouvé les véhicules utilitaires 100 % électriques qui remplaceront ses vieux Modec. Ces derniers sont exploités depuis onze ans pour livrer sa clientèle urbaine de Paris et des métropoles régionales. Depuis début juillet, le transporteur a ainsi réceptionné deux Fuso eCanter 100 % électriques de 7,5 t. Carrossés par Trouillet et dotés d’un moteur électrique de 129 kW/175 ch, ces modèles emportent dix palettes plus un transpalette, pour une charge utile de 3,5 t sur plus de 100 km de distance. Leur revêtement et leur surprotection intérieure anti-bruit leur autorisent les livraisons nocturnes.

Des Fuso eCanter en full service

La recharge de ces Fuso eCanter s’effectue soit en mode Fast Charging en 105 minutes, soit en recharge nocturne de huit heures sur une prise classique. Ces deux Fuso eCanter sont exploités en location full service auprès de CharterWay, la filiale de location de Mercedes Benz. La prestation comprend l’entretien du véhicule et des batteries, le suivi des contrôles légaux, la gestion des pneus et les services adaptés à leur activité. Les véhicules sont équipés du système MB Uptime pour bénéficier de la maintenance prédictive.

Pour mémoire, Deret Transporteur recourt à des véhicules électriques depuis 2007 pour assurer ses livraisons en zone urbaine. Le transporteur fait aussi appel au GNV et a testé l’hybride rechargeable sur ses véhicules (voir l’article).

PARTAGER SUR