Dernier kilométrique électrique : la recharge, primordiale

Déployer des véhicules électriques suppose de les recharger. Mais entre la recharge dans les sites de l’entreprise, aux domiciles des conducteurs ou en itinérance, faire le plein d’électrons n’est jamais simple, encore moins pour une entreprise de livraison qui doit assurer la continuité de son activité. Et cette recharge a aussi un coût non négligeable.
- Magazine N°291
1184
Bornes de recharge Bump
Bornes de recharge Bump

Spécialiste du dernier kilomètre, Chronopost a généralisé l’implantation de bornes de recharge dans ses locaux dès 2017. « Nous avons investi dans leur installation en même temps que nous nous sommes lancés dans l’achat des véhicules électriques », relate Pascal Triolé, directeur industrie et achats du groupe. Ce transporteur s’appuie sur 1 410 véhicules électriques en parc « et nos agences possèdent de quatre à 70 bornes par site », ajoute Pascal Triolé.

Mais pour les entreprises de livraison qui n’ont pas la possibilité de se recharger dans leurs propres sites, des prestataires ont élaboré des offres spécifiques. C’est le cas de Bump...