Renault : une offre pragmatique pour les professionnels

« Des équipes Renault réactives, enthousiastes et créatives » : Yannick Michon, Assa Abloy France

Yannick Michon est le président d'Assa Abloy France. « Présent dans 60 pays, Assa Abloy assure la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions d’ouverture de portes. En France, notre flotte compte 200 véhicules dont une quarantaine de Kangoo et une centaine de Master. Nous sommes très attentifs à la sécurité de nos collaborateurs. Nos techniciens doivent intervenir en hauteur et le recours aux échelles sur le lieu de travail est interdit par la loi.

816

Louer un camion équipé d’une nacelle élévatrice pour chacune de nos 35 000 interventions annuelles aurait eu un coût prohibitif. En 2006, nous avons donc décidé de créer notre propre système de nacelle pour qu’elle soit manipulable sans danger par un seul technicien. Grâce au travail remarquable de notre concessionnaire Renault de Corbeil-Essonne et aux équipes nationales du constructeur, nous avons pu adapter cette nacelle au châssis du Master. Comme tous les utilitaires de la marque, le Master apporte une réelle valeur ajoutée par sa fiabilité.

Pour une série limitée à 100 exemplaires, j’ai été agréablement surpris par la disponibilité, l’enthousiasme, l’écoute, la réactivité et la créativité de Renault. Ses équipes ont pris le temps de comprendre notre projet et de réaliser des essais. Ces quatre dernières années, la mise en place de ce véhicule a permis de réduire de 75 % les accidents de travail liés aux chutes de hauteur. L’impact est décisif : nous avons enregistré une baisse de 87 % du nombre de jours d’arrêt de travail, soit plus de 900 jours de travail homme économisés.
Et nos techniciens sont fiers de leurs véhicules. De plus, ce Master projette une image positive auprès de nos clients. Grâce à lui, nous avons été primé par la Cramif en 2007 et avons remporté le Prix de l’Innovation 2012 lors du dernier salon Preventica à Strasbourg. »

Renault : une offre pragmatique pour les professionnels

PARTAGER SUR