Des gestionnaires de flotte automobile pas assez outillés

Si les éditeurs proposent des logiciels toujours plus performants et complets, leur usage est pourtant encore loin d’être répandu au sein des entreprises.
1312

Une majorité d’entre elles ne disposent toujours pas d’outil pour épauler les gestionnaires de parc dans leurs missions et une part non négligeable des sociétés compilent encore leurs données dans des fichiers Excel.

Premier frein à l’emploi de ces logiciels, les gestionnaires eux-mêmes. « Il existe une méconnaissance de l’utilité de ces outils, note le consultant Robert Maubé. Nombre de gestionnaires ont des difficultés à se rendre compte qu’un tel logiciel pourrait grandement les aider dans leur démarche d’optimisation. »

Second frein évoqué : le prix. Si la multiplication des offres favorise la concurrence, le coût de ces logiciels...

PARTAGER SUR