Des semi-remorques géolocalisées chez Rhenus Logistics

Pour assurer la traçabilité de ses livraisons, le logisticien Rhenus Logistics vient d’intégrer sept semi-remorques frigorifiques Schmitz Cargobull, équipées en télématique embarquée.

1388
Des semi-remorques géolocalisées chez Rhenus Logistics

Retenu par Rhenus Logistics, le dispositif de télématique embarquée Trailer Connect est destiné à améliorer la traçabilité des produits et à s’assurer du respect de la chaîne du froid des produits frais et surgelés transportés. Il permet de connaître en temps réel la température des marchandises, de géolocaliser les véhicules et d’obtenir des informations techniques sur le matériel. D’où le choix de cet équipement de série pour les sept nouvelles semi-remorques frigorifiques Schmitz Cargobull également dotées d’un double plancher.

Ce nouvel équipement préfigure ce que pourrait être la gestion de flotte demain chez Rhenus Logistics. « Il répond à notre besoin d’uniformiser la gestion de notre flotte avec un outil connecté unique, évolutif et paramétrable », indique Benoît Haumant, directeur de l’activité route chez le logisticien.

PARTAGER SUR