Des services performants et de qualité pour une mobilité au meilleur coût

Gestion de l’assurance des flottes automobiles et fleet management sont les deux activités d’Aon Auto. Hors assurances, ce département de la branche Assurances Risques Services d’Aon France gère aujourd’hui une flotte de plus de 50 000 véhicules (notamment pour La Poste et la SNCF). En utilisant la puissance de négociation d’un groupe international, Aon Auto permet aux entreprises d’optimiser leur budget maîtrisant ainsi le coût de leur risque et agissant pour le réduire.

- Magazine N°138
440

Auto propose des solutions d’externalisation qui peuvent être complètes, partielles ou temporaires, comme par exemple l’accompagnement dans l’harmonisation d’un parc hétérogène. En pratique, ses services couvrent l’externalisation, la gestion du véhicule, la gestion des incidents et la gestion de l’assurance. Aon Auto est capable de gérer pour le compte de ses clients tout ou partie de la relation avec les conducteurs et les fournisseurs, en toute transparence et dans le plus grand respect des choix opérés par leur gestionnaire de parc. Aon Auto agit en tant que partenaire de l’entreprise et représente l’avantage d’être l’interlocuteur unique, tant du gestionnaire de parc que des conducteurs. L’investissement d’Aon Auto dans une technologie informatique et téléphonique de pointe permet de consolider tous les flux existants et de contrôler les coûts, en fournissant au client un reporting et une facturation centralisée. Cette consolidation se fait d’ailleurs quel que soit le mode d’acquisition des véhicules : propriété, LLD ou mixte.

Pour ses clients de dimension internationale, Aon Auto a développé une approche européenne de la gestion des risques et des incidents, toujours dans le but d’une réduction des coûts directs et indirects : diminution du coût des véhicules de remplacement, réduction des primes d’assurance, contrôle du prix des réparations ou encore optimisation des frais de personnel (grâce à la collecte et à la restitution des véhicules qui offrent aux conducteurs un gain de temps considérable). Ayant obtenu la certification ISO 9001 version2000 dès mai 2004, le Service Clients d’Aon Auto s’est engagé dans un processus d’amélioration constante de la qualité de ses services. Ainsi, Aon Auto est l’un des premiers coutiers à conditionner une partie de sa rémunération à des objectifs de qualité, déterminés au préalable avec le client.