Des transmissions automatiques pour les véhicules industriels au gaz

Allison Transmission profitera de Solutrans 2019 pour mettre l’accent sur la réduction du TCO qu’apportent ses transmissions automatiques sur les véhicules industriels au gaz.

1244
Des transmissions automatiques véhicules industriels au gaz

Les transmissions automatiques pour véhicules industriels sont généralement plus chères à l’achat que des boîtes de vitesses manuelles ou automatisées. En présentant un Mercedes Econic au gaz et ses transmissions automatiques de séries 3000 et 4000 lors de Solutrans 2019, Allison Transmission veut démontrer que les transmissions automatiques réduisent la consommation de carburant. Et en conséquence le TCO de ces poids lourds au gaz utilisés dans des applications urbaines.

Installées dans des véhicules au GNC de distribution urbaine, de collecte des déchets ou de transport de matériaux, ces transmissions automatiques donnent à ces véhicules la réactivité d’un véhicule diesel, sans perdre de puissance lors des nombreux changements de vitesse dus aux fréquents arrêts et démarrages. Les véhicules sont aussi plus faciles à manœuvrer dans les rues étroites ou sur les chantiers. De ce fait, la consommation de carburant est optimisée, comme l’attesterait le logiciel FuelSense 2.0 d’Allison Transmission.

L’équipementier américain a d’ailleurs intégré l’opération Parity d’Iveco France, qui vise à démontrer l’équité de coût entre des Eurocargo au GNC et des Eurocargo au diesel grâce à la fiabilité et aux faibles coûts d’exploitation des premiers. Dans le même objectif, Allison Transmission annonce avoir commencé à s’impliquer dans les VUL et VU électriques.

PARTAGER SUR