Des Twizy Montagne en autopartage à Valberg

La station de sport d’hiver de Valberg, dans les Alpes-Maritimes (06), a mis au service de ses habitants et visiteurs une flotte en autopartage de Twizy Montagne.

1180
Des Twizy Montagne en autopartage à Valberg

Baptisé « Valberg Auto Blanche », ce parc en autopartage se compose d’une douzaine de Renault Twizy Montagne, dotés de pneus neige et de porte-skis. Le service est accessible via l’application e-manager développée par Mobility Tech Green et c’est la solution e-colibri du spécialiste de la solution d’autopartage qui en permet la gestion : enregistrement, réservation, géolocalisation ou accès aux véhicules. Particularité du dispositif en place à Valberg : les utilisateurs peuvent emprunter une voiture pour la restituer sur n’importe quel stationnement réservé.

Les places de parking sont installées devant les pistes, à l’office de tourisme et au parc des sports de la station. Le service est accessible par abonnement après inscription pour 20 euros la journée, 30 euros le week-end et 120 euros le mois. Cette solution complète les différentes initiatives prises par la station pour favoriser la mobilité durable : liaison de bus quotidienne avec Nice, navettes gratuites, pistes cyclables pour les usagers et de nombreux véhicules électriques pour la flotte de la mairie. À noter que Valberg a récemment reçu par un Trophée des territoires électromobiles de l’Avere.