Publi-Communiqué

Des utilitaires en phase avec les attentes des entreprises

Renouvelée ces deux dernières années, la gamme des VUL de Renault intègre les dernières technologies pour réduire les consommations, optimiser les coûts et répondre précisément aux besoins d’une large clientèle de professionnels.

1296
Des utilitaires en phase avec les attentes des entreprises

Renault n’a pas usurpé sa place de numéro 1 européen sur le marché des VUL. Une place due à la confiance acquise auprès de ses clients, ce qui suppose aussi pour le constructeur de se montrer à la hauteur de leurs attentes et de toujours mieux connaître leur utilisation des véhicules au quotidien.

Grâce à cette approche au plus près des pratiques, Kangoo, Master et Trafic se distinguent par leurs qualités fonctionnelles. Véritables outils de travail, ils sont conçus à la mesure de leurs utilisateurs. Pour répondre à la variété des métiers, la gamme des VUL de Renault multiplie les versions, les aménagements et les carrosseries. À chaque professionnel correspond un véhicule spécifique.

L’attention apportée aux utilisateurs guide les ingénieurs dans leur démarche d’innovation. À titre d’exemple, Renault Kangoo a été le premier VUL à bénéficier d’une porte latérale coulissante dès 1998, et à recevoir une deuxième porte latérale. Autre illustration de cette innovation ingénieuse au plus proche des usages, le miroir anti-angle mort Wide View accroît la sécurité en supprimant les angles morts.

Pour faciliter le choix des artisans, commerçants et gestionnaires de flottes, l’offre se veut particulièrement lisible. Gammes, versions, aménagements, carrosseries et tarifs ont été étudiés avec une exigence de clarté pour aller à l’essentiel au moment de l’achat. Ergonomique, pratique, lisible, la gamme des VUL de Renault est également d’une robustesse à toute épreuve. Les professionnels doivent disposer en permanence de leurs véhicules pour assurer la continuité de leur activité. La fiabilité de Kangoo, Trafic et Master limite les immobilisations au strict minimum. Cette excellence prend ses racines dans le savoir-faire industriel français. Toute la gamme est fabriquée dans les unités de production de Maubeuge (59), Sandouville (76) et Batilly (54). Quant aux moteurs de Trafic et Master, ils sortent des chaînes de l’usine de Cléon (76).

La gamme de VUL de Renault est aussi l’une des plus récentes du marché. À ce titre, elle bénéficie des dernières innovations pour limiter les consommations et les émissions, tout comme les coûts d’entretien. Résultat, sur chacun des segments, Renault affiche les meilleures performances en termes de TCO.

Trois véhicules, des centaines de versions

Dans la catégorie des fourgonnettes, Kangoo existe en trois longueurs (Compact, Express et Maxi), quatre niveaux d’équipement et dans une large gamme de moteurs économiques et performants. Kangoo Z.E., la version 100 % électrique, offre les mêmes charges utiles et volumes de chargement que son homologue thermique, sans émettre aucun gaz à effet de serre ou polluants locaux.

Renault Trafic a été développé pour afficher le coût d’exploitation le plus bas. Ses quatre motorisations concilient performances et économies. Avec le bloc Energy dCi 120 Twin Turbo équipé du Stop & Start, la consommation passe sous la barre des 6 l/100 km. Élu meilleur utilitaire de l’année 2015 lors des Trophées Argus, il embarque de nouveaux équipements de sécurité dont bénéficie aussi Master : ESP, Extended Grip, miroir Wide View, aide au démarrage en côte ou encore système anti-louvoiement de la remorque.

Un véritable bureau mobile

Avec une insonorisation renforcée, une ambiance thermique optimisée et une ergonomie exemplaire, la cabine de Trafic affiche un confort d’utilisation au sommet de sa catégorie. Tout comme pour Master, le poste de conduite et l’espace passager se transforment en un clin d’oeil en un espace de travail, véritable bureau mobile, avec supports pour ordinateurs portables et tablettes numériques.

Master affiche aussi des économies substantielles par rapport à la précédente génération. Ses consommations sont en baisse de 1,5 l/100 km et l’espace entre deux révisions a été rallongé. Parallèlement à ses trois motorisations, en traction ou en propulsion, roues simples ou jumelées, Master est disponible en plus de 350 versions pour coller au plus près aux différentes conditions d’exploitation. Cette large palette s’enrichit d’une nouvelle longueur dans sa version L4 pour transporter jusqu’à 17 m3 de chargement.

Quels que soient le segment ou la version, Renault cultive l’excellence dans tous ses aspects, avec en ligne de mire une exigence de tous les instants : accroître l’efficacité des professionnels au meilleur coût.

Renault

Renault à la conquête des pick-up

Renault élargit encore sa gamme avec l’arrivée d’un pick-up au premier semestre 2016. Présenté en septembre dernier, Alaskan Concept s’appuie sur le savoir-faire de la marque et préfigure ce nouveau véhicule.

Avec un design musclé et sculpté, ce show truck s’inscrit dans les codes génétiques des pick-up qui privilégient la force et la puissance. Sa face avant, tout en élégance, incarne la personnalité du design Renault. Équipé d’un moteur diesel Twin Turbo 4-cylindres déjà proposé sur Master, Alaskan Concept affiche une puissance de haut niveau, tout en diminuant ses consommations de carburant et ses émissions de CO2. Conçu pour répondre à la fois aux usages professionnels, à une utilisation pendant les loisirs et à un accompagnement dans la vie de tous les jours, le show truck multiplie les équipements.

Dans le même esprit, le futur pick-up de Renault reprendra les dimensions d’Alaskan Concept et se dotera de plusieurs versions et motorisations. Avec ce pick-up, Renault part à la conquête d’un segment qui pèse le tiers des ventes mondiales de VUL.

PARTAGER SUR