Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

« Des véhicules bien équipés » : Gilles Dufour, APC-Milpass

Gilles Dufour est le directeur général d’APC-Milpass

1215

« Quand un collaborateur roule beaucoup, je lui conseille surtout de s’arrêter en cas de fatigue. Je préfère payer un repas et une chambre d’hôtel, décaler un chantier, plutôt que de savoir un collaborateur en danger sur la route après une journée de fatigue et de stress », explique Gilles Dufour pour APC-Milpass, spécialiste de la transformation des matières plastiques.

« Il faut du bon matériel. Il n’est pas question qu’un collaborateur roule avec une voiture hors d’âge ou mal entretenue. Le système des frais avec le barème kilométrique permet aux commerciaux de se doter d’une bonne voiture. Pour les VUL, il m’arrive souvent de les conduire pour les tester », affirme ce chef d’entreprise établi dans l’Aube.

Gilles Dufour liste les équipements dont sont dotés les véhicules de l’entreprise et ceux de ses collaborateurs : ABS, airbags frontaux et latéraux, correcteurs de trajectoire de type ESP, limiteurs de vitesse, extincteurs, etc. «Il faut également savoir réagir sur la route dans des conditions difficiles, en cas de neige ou de verglas, par exemple. Je suis en train de programmer des formations pour tous les collaborateurs », ajoute-t-il.

Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

PARTAGER SUR