Détroit 2017 : Lexus dévoile sa nouvelle LS

Vaisseau amiral de Lexus, la nouvelle limousine LS a fait son apparition au salon de Détroit. Mais elle ne sera commercialisée qu’en 2018.

687
Détroit 2017 : Lexus dévoile sa nouvelle LS

Lexus a présenté au salon de Détroit sa limousine LS de cinquième génération. Un modèle de grand luxe à vocation internationale, qui sera vendu dans 90 pays à partir de l’année prochaine. Conçue pour transporter P-DG et autres VIP, la LS vise la concurrence des Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8 et Jaguar XJ. Pour s’en distinguer, elle mise sur le concept « Omotenashi » – l’hospitalité japonaise –, mélange de traditions et de hautes technologies.

Plus longue (5,23 m) et plus basse (- 15 mm) que sa devancière, cette LS inaugure un design aux airs de coupé 4 portes. Allégée de 90 kg, elle bénéficie d’une nouvelle plate-forme GA-L plus rigide et déclinée en propulsion ou 4 roues motrices (4WD). Pour assurer un confort et un comportement de haut niveau, la LS reçoit une suspension pneumatique et le système de gestion du châssis VDIM de dernière génération.

Côté moteurs, pas d’hybride mais un nouveau V6 essence 3.5 à double suralimentation de 415 ch (600 Nm), associé à une transmission automatique à convertisseur à 10 rapports. Enfin, la LS intégrera des aides à la conduite inédites, comme la détection intuitive des piétons avec braquage actif et un assistant à la conduite autonome CoDrive.

PARTAGER SUR