La Deutsche Bahn outille son offre Flinkster d’autopartage

La Deutsche Bahn, l’opérateur du réseau ferroviaire allemand, propose depuis vingt ans Flinkster, un service d’autopartage de véhicules.
1140
Flinkster

La Deutsche Bahn, l’opérateur du réseau ferroviaire allemand, propose depuis vingt ans Flinkster, un service d’autopartage de véhicules. Celui comprend 4 500 véhicules présents dans 400 villes et municipalités allemandes. Ce qui en fait le premier service d’autopartage du pays, aussi bien dans les zones urbaines que rurales.

Pour intégrer de nouvelles innovations et accélérer la croissance de Flinkster, Deutsche Bahn a fait le choix de l’outil MOQO spécialisé dans l’autopartage. « Quand nous avons lancé l’autopartage, les smartphones étaient encore considérés comme des objets du futur. Désormais, cette offre de service est plus importante que jamais ; la révolution de la mobilité ne réussira que si les gens peuvent circuler sans faire appel à leur propre véhicule. Avec l’autopartage, nous rendons les transports publics plus flexibles. Nous allons élargir notre offre en nous appuyant sur nos partenaires et en en intégrant de nouveaux », expose Jürgen Gudd, président du directoire de la Deutsche Bahn. L’outil MOQO est employé par 150 opérateurs de mobilité dans quinze pays pour organiser le partage de véhicules, de vélos ou encore de scooters. Pour les utilisateurs, l’outil ce dispositif permettra notamment de faciliter et d’accélérer les processus sur le site internet et l’application de Flinkster.