Deutsche Post DHL lance son propre fourgon 100 % électrique

Le groupe Deutsche Post DHL s’est associé à Ford pour produire 2 500 utilitaires électriques basés sur le châssis du Transit et spécialement adaptés pour sa flotte de livraison.

1714
Deutsche Post DHL - StreetScooter Work XL
StreetScooter Work XL. Source : Deutsche Post DHL

Le groupe Deutsche Post DHL avait déjà innové en produisant son propre utilitaire électrique, le StreetScooter, qui rencontre un succès grandissant. Cette fois-ci, il s’est associé à Ford pour concevoir un fourgon électrique adapté à ses besoins de livraison, basé sur le châssis du Ford Transit. La production démarrera dès juillet 2017.

2 500 véhicules produits d’ici fin 2018

En tout, 2 500 véhicules intégreront la flotte de Deutsche Post DHL d’ici fin 2018. Avec ce partenariat, Ford deviendra le premier constructeur européen de véhicules de livraison moyens roulant à l’électrique.

« Ce partenariat constitue une étape importante dans le développement de l’électrique en Allemagne, a déclaré Jürgen Gerdes, membre du bureau exécutif de Deutsche Post. Cela va soulager les centres villes et améliorer la qualité de vie des citoyens. Nous allons continuer de travailler pour tendre vers des solutions logistiques au bilan carbone totalement neutre. »