Deux et trois-roues : l’autre véhicule de fonction

Économiques et pratiques dans le trafic, les deux et trois-roues militent pour une mobilité efficace, tant pour des usages de service que de fonction. Trajet quotidien, rendez-vous en ville ou intervention chez les clients, transport de petits objets ou livraison rapide : une multitude d’utilisations est possible. Tour d’horizon d’un marché riche et varié.

- Magazine N°199
800
Deux et trois-roues : l’autre véhicule de fonction

Le deux-roues n’a jamais vraiment cessé d’être un utilitaire. La moto est certes devenue une passion, le scooter s’est embourgeoisé, il a même parfois gagné une roue, mais une constante demeure plus que jamais d’actualité : l’efficacité dans les déplacements. Avec 35 heures en moyenne passées chaque année dans les bouchons – voire 55 en Île-de-France –, il est aisé de traduire en efficacité le gain de temps offert par des trajets en deux-roues.

Avec plus de 3 millions de deux-roues motorisés, la France se positionne parmi les pays d’Europe disposant du plus grand parc roulant. Le marché a semblé reprendre doucement en ce début d’année, après...

PARTAGER SUR