Deuxième concours de l’Innovation en sécurité routière

Pour les entreprises qui souhaitent participer au concours de l’Innovation en sécurité routière, les candidatures sont ouvertes du 1er juin au 15 septembre.

1048
Concours innovation Sécurité routière

Après une première édition qui avait distingué début 2017 quatre lauréats parmi une centaine de postulants, le ministère de l’intérieur ouvre les candidatures pour le deuxième prix de l’innovation en sécurité routière.

Ce concours cible les entreprises, groupes de travail ou start-ups dont les innovations peuvent aussi bien concerner des outils d’amélioration des comportements sur la route, que des dispositifs de prévention des risques ou des propositions d’infrastructures. Ces innovations doivent aussi améliorer la sécurité de l’ensemble des utilisateurs de la route : autos, motos, vélos, cyclomoteurs et piétons.

En 2017, le jury avait distingué, entre autres : l’application Liberty Rider capable de détecter les accidents de deux-roues pour prévenir les secours ; un boîtier connecté, l’Awaken Car, capable de diagnostiquer l’état du moteur en cas d’accident et d’avertir les secours (voir notre brève). Les lauréats sont ensuite autorisés à utiliser le logo du prix Innovation en sécurité routière pour la promotion de leurs produits.

Pour participer au concours, rendez-vous sur le site routeplussure.fr