
Le spécialiste de la livraison DHL vient d’annoncer l’achat de 100 Fiat E-Ducato (voir la brève) qui se répartiront dans l’ensemble de sa flotte européenne, y compris en France. L’utilitaire 100 % électrique de Fiat a été choisi après plusieurs tests en conditions réelles : en températures très basses, sur des pentes extrêmes ou de longues distances. Le véhicule sera utilisé pour des tournées de 200 km au maximum, dans le cadre de livraison du dernier kilomètre.
60 % de véhicules électriques d’ici 2030
« La société a pris l’engagement d’exploiter 60 % de véhicules électriques avant la fin de la décennie actuelle, soit environ 14 000 véhicules sur 20 000 » rappelle-t-on chez DHL. L’entreprise compte jusqu’ici dans son parc européen 500 fourgonnettes électriques, dont des E-NV200 de Nissan (voir la brève). Pour ses livraisons dans certaines villes européennes, DHL utilise également des vélos cargos et des bateaux.
DHL : zéro émission en 2050
La maison-mère de DHL, le groupe DPHL, projette 7 milliards d’euros d’investissement dans la réduction de ses émissions CO2 d’ici 2030 : non seulement pour l’électrification de ses véhicules mais aussi pour des carburants alternatifs d’aviation ou des bâtiments neutres sur le plan climatique. DPHL s’est fixé l’objectif de zéro émission en 2050.