Bioret acquiert dix camions électriques pour DHL Express

Dans le cadre d’un partenariat avec DHL Express, le groupe de transport Bioret a commandé dix camions 100 % électriques à Volvo Trucks France.
2997
DHL Express camion électrique
Pour accéder aux ZFE de Lyon, Marseille et Montpellier, DHL Express fera rouler des camions électriques. (© DHL/Volvo Trucks/Bioret)

Le transporteur Bioret va intégrer dans sa flotte dix Volvo FH Electric de 44 t, camions 100 % électriques qui rouleront pour le compte de son partenaire DHL Express. En effet, ces camions électriques seront exploités sur les lignes du tractionnaire TER Transports Courthézon (groupe Bioret) jusqu’aux entrepôts de DHL Express situés dans les ZFE (zones à faibles émissions) de Lyon, Marseille et Montpellier. La livraison de ces dix Volvo FH Electric se fera progressivement à partir du second semestre 2023. Pour Volvo Trucks France, il s’agit à ce jour de sa plus grosse commande de véhicules électriques lourds.

Une commande historique

Le Volvo FH Electric embarque six batteries et dispose d’une autonomie de 300 km. Les dix exemplaires déployés dans ce programme tripartite entre le groupe Bioret, DHL Express et Volvo Trucks France parcourront jusqu’à 500 km/jour en utilisant une recharge à forte puissance à mi-parcours. De quoi éviter le rejet de 788 t de CO2 par an. « Nous travaillons depuis un an avec les équipes de Volvo sur l’intégration de véhicules électriques pour notre activité de tractionnaire, a indiqué Jérôme Saguez, directeur commercial régional du groupe Bioret. Ainsi, nous souhaitons répondre à la demande croissante de nos clients pour des solutions énergétiques nouvelles. »

PARTAGER SUR