Dhollandia Care lance un boîtier de hayon connecté

Le fabricant de hayons élévateurs Dhollandia Care propose à ses clients un boitier connecté susceptible d’optimiser les coûts de détention matériel.

719
Dhollandia-uptime

Anticiper et réduire les coûts de détention de matériel (entretien, réparation, panne, consommation de gasoil…). C’est dans cette logique que Dhollandia Care a lancé un boîtier de hayon connecté : Uptime. Ce dispositif permet de récupérer des données de son hayon élévateur et d’en connaître mieux l’état. Il intègre cinq nouvelles fonctionnalités essentielles au suivi du matériel, et qui permettent d’optimiser les coûts de sa flotte. Le « Vigil Batterie » surveille le niveau de la batterie du véhicule afin d’éviter une panne de courant. Le « Capteur de chocs » détecte les incidents ou mauvais usages afin de sensibiliser les opérateurs à la bonne utilisation du hayon. Le « Compteur de cycle » récupère les informations importantes sur l’usage du hayon afin d’adapter les cycles de maintenance en fonction. Enfin, une fonction « Protection » n’autorise l’accès qu’aux personnes habilitées, en bloquant l’usage du hayon s’il n’est pas à son point de livraison, grâce à des mots de passe sécurisés.

Moins d’intervention de maintenance

Les informations récoltées par Uptime sont ensuite envoyées pour traitement via l’application Smartphones ou la plateforme Uptime. Grâce à ces interfaces logicielles et à son réseau d’intervenants, Dhollandia Care ambitionne de supprimer les pannes de ses hayons élévateurs et de réduire jusqu’à 17% ses interventions de maintenance sur parc. Une source d’économie directe pour les clients évaluée jusqu’à 128 euros HT par an et par véhicule, selon Dhollandia Care. Cela évite en effet des temps d’immobilisation et de réparation importants, qui peuvent coûter cher à l’entreprise, y compris en termes d’image vis-à-vis de leurs clients.UPTIME-Application

PARTAGER SUR