Publi-Communiqué

Diac Location : un spécialiste pour chaque entreprise

Structure financière du groupe Renault, Diac Location développe des solutions inspirées du terrain pour financer et gérer les véhicules de toutes les entreprises.

1447
Diac Location : un spécialiste pour chaque entreprise

Davantage qu’une captive, Diac Location se présente comme une véritable structure de financement et de services dont l’expertise accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur mobilité. Quelsque soient les clients – particulier ou professionnel, artisan ou groupe du CAC 40 –, la financière met en avant des solutions adaptées à leurs priorités, leur structure et leur gestion. Pour les grandes flottes, Diac Location intervient en tant que loueur longue durée pour financer les véhicules et les gérer au quotidien à travers une palette de services qui couvre le périmètre d’un fleet manager.

Pour les PME régionales, Diac Location propose des solutions de LLD avec des contrats d’entretien, une garantie perte financière, une couverture des risques et un service de gestion du carburant par le biais d’un système de cartes de paiement. Si l’entreprise souhaite aller plus dans l’externalisation, Diac Location offre en option des services spécifiques de gestion. Pour les flottes de moins de 50 véhicules, la financière de Renault s’appuie sur le maillage dense de son réseau. « Sur ce segment, notre offre simplifiée permet d’aller à l’essentiel », explique Thibault Paland, directeur général délégué de Diac Location. Et d’ajouter que les TPE et les PME régionales comme les artisans et les commerçants, privilégient le crédit-bail avec des services. Plus précisément, le crédit-bail est choisi pour 90 % des VUL immatriculés par Renault. Avec l’avantage de déduire le premier loyer majoré du bénéfice annuel. Et l’entreprise peut aussi choisir une prestation d’entretien, souscrire une garantie perte financière ou couvrir le chef d’entreprise en cas de décès ou d’incapacité. Leader européen sur le marché des utilitaires, Renault s’affirme aussi en expert des financements et des services.

Dans le réseau Renault et jusqu’au 30 novembre 2014, le coût total du crédit-bail s’élèvera à 103 % du prix du véhicule sur 36 mois et 104 % sur 48 mois. Un financement à un coût exceptionnel !

Renault Connecte – Les gestionnaires de flotte

Pro+ Board

À partir des boîtiers installés sur l’ensemble de la gamme Business et sur les modèles dotés du système multimédia R-Link, soit la totalité des véhicules à terme, la plate- forme de gestion Pro+Board permet de récupérer l’ensemble des données techniques et de suivre l’utilisation en temps réel. Pro+Board s’articule autour de trois grands thèmes : mobilité durable (consommation, CO2, etc.), gestion quotidienne (kilométrage, adéquation avec les contrats de LLD, activité, etc.) et alertes de sécurité (entretien, niveau d’huile, usure des freins, déclenchement des aides à la conduite, etc.). À moins de 10 euros par mois et par véhicule, Pro+Board mise sur un ROI rapide : consommation et sinistralité en baisse, anticipation des incidents techniques, etc. Et pour les flottes multimarques, un partenariat est envisagé avec un acteur de la télématique.

PARTAGER SUR