Dieselgate : Audi rappelle 850 000 voitures

Le constructeur propose à ses clients détenteurs d’un diesel Euro 5 ou 6 de mettre à jour gratuitement leur logiciel afin de réduire leurs émissions polluantes en conditions réelles de conduite.

1127
Audi

Après Mercedes qui rappelait 3 millions de véhicules en début de semaine, c’est au tour d’Audi de proposer volontairement une mise à jour gratuite du logiciel de ses voitures. Cette annonce intervient alors que la marque est toujours sous enquête de la KBA, l’autorité fédérale allemande des transports.

Sont concernées les motorisations diesel six et huit-cylindres (V6/V8 TDI) homologuées Euro 5 ou Euro 6, soit plus de 850 000 véhicules dans le monde, hors Canada et États-Unis. Cette mesure s’applique également aux modèles Porsche et Volkswagen équipés des mêmes types de moteurs. Une procédure similaire avait été menée fin 2016 pour le moteur Volkswagen à l’origine du dieselgate (voir notre brève).

Audi veut réhabiliter le diesel

Audi précise que la mise à jour permettra de réduire les émissions des moteurs en conditions réelles de conduite « au-delà des exigences imposées par la loi ». Le constructeur espère même que cette mesure « contrebalancera d’éventuelles interdictions des véhicules équipés de motorisations diesel », considérant qu’« avec leur faible consommation de carburant, les moteurs diesel contribuent à la réalisation des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 en Europe. »

PARTAGER SUR