Diesels à moins de 100 g : Segment D (familiales), l’hybride mais pas seulement

Le statut de véhicule familial implique des dimensions et un poids ne facilitant pas la tâche et passer sous les 100 g de CO2 demeure un Everest pour beaucoup. Rares sont les voitures à y parvenir. La voie de l’hybridation se présente comme une solution et PSA est passé à l’acte l’an dernier, en combinant un 2.0 HDi et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 200 ch.

- Magazine N°192
622

Les résultats obtenus par ce tandem dénommé HYbrid4 sont plus qu’encourageants : 3,4 l/100 km et 88 g pour la Citroën DS5 et la Peugeot 508, mais aussi pour le crossover 3008. Conduite apaisée grâce à la boîte robotisée et progression sécurisée par les quatre roues motrices caractérisent l’ensemble de ces modèles. Plus imposante, mais aussi plus frondeuse, la Peugeot 508 RXH profite du même schéma mécanique pour abaisser sa consommation à 4,1 l/100 km, soit 107 g. Ce qui est tout aussi remarquable.

L’hybride diesel est aussi le principe de fonctionnement de Volvo. Le constructeur suédois y a toutefois ajouté la recharge des batteries...

PARTAGER SUR