
Pour un responsable de flotte, NissanConnect Fleet permettra de remonter les informations sur ses véhicules et de gérer son parc. « L’objectif est d’aider l’entreprise à la gestion de ses véhicules en temps réel », résume-t-on chez Nissan.
Les données collectées seront traitées par la plate-forme spécialisée Telogis selon les besoins du client. Outre les informations sur l’état de la flotte, le dispositif aidera à « renforcer la sécurité à bord des véhicules Nissan, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité d’optimiser les livraisons au quotidien », indique Philippe Guerin-Boutaud, vice-président de la marque.
La solution sera disponible pour les Qashqai, Juke, X-Trail, Leaf, Pulsar, Navara, mais aussi les eNV200, NV200 et NT400 Cabstar. « Il s’agit d’un chapitre important de la vision Nissan Intelligent Mobility, vision à long terme de la marque visant à anticiper la manière dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à leur environnement », indique-t-on chez Nissan.