Un dispositif de gestion de flotte connecté par Nissan

Le constructeur japonais Nissan proposera dès cet automne NissanConnect Fleet, une solution de télématique embarquée pour les responsables de parc.

561
Un dispositif de gestion de flotte connecté par Nissan

Pour un responsable de flotte, NissanConnect Fleet permettra de remonter les informations sur ses véhicules et de gérer son parc. « L’objectif est d’aider l’entreprise à la gestion de ses véhicules en temps réel », résume-t-on chez Nissan.

Les données collectées seront traitées par la plate-forme spécialisée Telogis selon les besoins du client. Outre les informations sur l’état de la flotte, le dispositif aidera à « renforcer la sécurité à bord des véhicules Nissan, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité d’optimiser les livraisons au quotidien », indique Philippe Guerin-Boutaud, vice-président de la marque.

La solution sera disponible pour les Qashqai, Juke, X-Trail, Leaf, Pulsar, Navara, mais aussi les eNV200, NV200 et NT400 Cabstar. « Il s’agit d’un chapitre important de la vision Nissan Intelligent Mobility, vision à long terme de la marque visant à anticiper la manière dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à leur environnement », indique-t-on chez Nissan.