Dongfeng-Nissan lance la Sylphy Zéro Émission

Au sein de la joint-venture Dongfeng Nissan, la production de la Sylphy 100 % électrique a débuté avec pour cible le marché chinois.

1019
Dongfeng Nissan Sylphy

Inspirée de la voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan Leaf (voir l’essai), et de la berline Nissan la plus vendue en Chine, la Sylphy, la Sylphy Zéro Émission est le premier véhicule 100 % électrique Nissan conçu pour le marché chinois. Elle sera fabriquée au sein de l’usine Nissan de Huadu. Parallèlement à l’annonce du lancement de ce véhicule, Dongfeng-Nissan fête ses 10 millions de véhicules produits en Chine en 15 ans. Et la joint-venture envisage de lancer cinq nouveaux modèles électriques sur le marché chinois d’ici fin 2019.

Cette croissance sur le plus grand marché automobile du monde est une occasion pour Nissan de progresser sur son plan à moyen terme « Nissan M.O.V.E to 2022 ». Ce plan vise à vendre 1 million de voitures électriques par an d’ici 2022, à développer la technologie de conduite autonome ProPilot (voir la brève) et les services de mobilité.