Données et outils de gestion : les recommandations

Pour tirer le meilleur parti des données liées à une flotte, il convient de prendre un certain nombre de précautions pour le choix et le traitement de ces informations. Cette démarche suppose également de s’appuyer sur un outil qui permet d’assurer le suivi de ces données, tout en fédérant l’ensemble des personnes impliquées au sein de l’entreprise.
- Magazine N°292
1829
données

Lors du choix d’un outil de gestion de flotte, un des critères de sélection va concerner les données transmises : celles-ci doivent être fiables et transiter de manière automatique et non manuelle. « Pendant trois mois, chez GAC Technology, un chef de projet suit chaque client depuis la récupération des données jusqu’à la mise en place des connecteurs et la formation des gestionnaires », note à ce sujet Géraud Porteu, directeur général de GAC Technology.

GAC Technology propose un progiciel de gestion de flotte baptisé SIP2 dont l’installation se fait sur les outils informatiques des entreprises. En parallèle, l’outil GAC Car Fleet supervise...