Dossier - Car policy : la nouvelle donne

Dossier - Car policy : la nouvelle donne

Dossier - Car policy : la nouvelle donne

Après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et l’entrée en vigueur du WLTP, les gestionnaires de flotte ont dû, en début d’année, affronter les difficultés liées à la crise sanitaire. Une situation inédite qui a notablement complexifié leur travail, mais sans affecter leur objectif principal : il faut désormais adapter les car policies aux nouveaux impératifs de gestion. Ce qui suppose bien sûr d’opter pour des motorisations toujours plus vertes, mais tout en contenant les coûts et en répondant aux besoins des salariés.

Ce qui amène également à revoir le panel des fournisseurs, par exemple en s’ouvrant à des constructeurs étrangers au-delà des constructeurs hexagonaux. Ce qui peut même conduire à repenser les déplacements dans leur ensemble pour mieux les faire correspondre au choix des motorisations alternatives. Et parmi nos témoins, une entreprise comme Dalkia envisage d’ores et déjà d’électrifier la totalité de son parc d’ici 2030 (voir le reportage page 48), c’est-à-dire demain.

Dossier réalisé par Frédéric Blin

Car policy : du vert mais pas trop cher

Des changements chez CNP assurances

JTEKT : le critère de l’usage

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.