Dossier - Énergies alternatives : les flottes pionnières

Dossier - Énergies alternatives : les flottes pionnières

Dossier - Énergies alternatives : les flottes pionnières
Poussées par les obligations légales et fiscales et portées par des objectifs liés à la RSE, les entreprises comme les entités publiques travaillent à verdir les flottes. Dans cet objectif, le véhicule électrique reste pour elles la première carte à jouer, tant pour les VUL que pour les VP, d’autant que les gammes des constructeurs ne cessent de s’élargir même si elles ne répondent pas encore à tous les besoins. Avec pour l’électrique des limites bien connues en termes d’autonomie, de recharge et de coûts. Et sur ce dernier point, la situation évolue et plusieurs de nos témoins soulignent que les TCO de l’électrique et du thermique finissent peu à peu par s’aligner si l’on se montre attentif aux lois de roulage. Mais l’électrique ne constitue pas la seule alternative au thermique diesel ou essence. Certaines flottes font ainsi appel au GPL, de plus en plus rare, au GNV, essentiellement pour les utilitaires, ou encore à l’hydrogène pour les entreprises ou les collectivités pionnières. Avec là encore des limites mais aussi des succès.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.