Accueil Dossier - Gestion de flotte : le financement en question

Dossier - Gestion de flotte : le financement en question

Clé de voute de la gestion de flotte, le choix du financement tient bien sûr à l’usage fait des véhicules et à l’activité de l’entreprise, mais tout en affichant le meilleur TCO possible.

Dans ce contexte, la LLD ne constitue pas la seule solution : la LOA et l’acquisition, voire le panachage de ces modes de financement, peuvent aussi apporter des réponses à un responsable de parc.

Une fois le financement en place, reste à suivre avec attention les contrats dans le cadre de la LLD pour les ajuster au plus près des utilisations. Sans oublier de mettre en concurrence les loueurs, captives ou généralistes, pour en tirer le meilleur profit, tout en impliquant les constructeurs dans ces négociations tripartites.

Dernière piste : conserver un certain nombre de services auprès des loueurs ou les externaliser auprès de prestataires. Là encore, le gestionnaire de flotte devra se montrer pragmatique et opter pour le sur mesure.

Dossier réalisé par Frédéric Blin

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.