Accueil Dossier - Gestion de flotte : des outils incontournables

Dossier - Gestion de flotte : des outils incontournables

À partir d’un certain nombre de véhicules, un outil spécifique s’impose pour « encadrer » la flotte. Mais de façon générale, cet outil ne se limite pas au seul suivi des véhicules par le gestionnaire et son usage s’élargit à d’autres fonctions, comme la comptabilité ou les RH. Un élargissement qui s’accompagne le plus souvent de la multiplication des connexions avec les outils proposés par les différents fournisseurs, avec les cartes carburant au premier rang.

L’objectif est alors de remonter le plus grand nombre de données, sans ressaisie et sans erreur, de les partager et d’en tirer le meilleur parti. Pour réduire les coûts tout d’abord, mais aussi, de plus en plus, pour contribuer à verdir le parc.
Face à ces attentes, les éditeurs de logiciels de gestion de flotte sont bien sûr au rendez-vous, tout comme d’autres prestataires à l’image des télématiciens, avec des fonctionnalités qui ne cessent de s’enrichir pour le plus grand profit des responsables de parc.

Dossier réalisé par Frédéric Blin

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.