Accueil Dossier - Mobilité électrique : l'accélération

Dossier - Mobilité électrique : l'accélération

Entreprises et collectivités sont toujours plus nombreuses à électrifier leurs flottes, tenues par la réglementation à intégrer des véhicules à faibles émissions. En attestent, dans les sociétés, les immatriculations à la hausse de VP électriques et le recul du diesel. Mais la volonté seule ne suffit pas. Des freins subsistent : ils sont tantôt techniques et économiques, la transition électrique des VUL se révélant compliquée à mettre en place, entre autonomies insuffisantes et rentabilité désavantageuse ; tantôt humains, les collaborateurs se montrant parfois réfractaires à l’idée de troquer un modèle thermique contre son équivalent électrique. Les responsables de parc peuvent franchir ces obstacles en concentrant leurs efforts sur une idée maîtresse : celle de l’électro-compatibilité. Une dimension en lien direct avec les besoins et qu’il faut analyser en amont, sous toutes les coutures, pour faire les bons choix et mieux convaincre et accompagner les conducteurs.

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.