Dossier - Objectifs 2020 : vert de rigueur pour les flottes

Dossier - Objectifs 2020 : vert de rigueur pour les flottes

Dossier - Objectifs 2020 : vert de rigueur pour les flottes

Quels objectifs pour les gestionnaires de flotte en 2020 ? À première vue, les marges de manœuvre peuvent paraître limitées alors que la quasi-totalité des parcs a déjà été largement rationalisée pour baisser les coûts, et que tous ces responsables, ou presque, réfléchissent depuis longtemps en TCO. Pour aller plus loin, les gestionnaires envisagent donc d’actionner d’autres leviers, comme la télématique embarquée ou encore la formation des collaborateurs à l’éco-conduite. Sans oublier non plus les nouvelles mobilités qui peuvent contribuer à mieux partager, donc mutualiser les véhicules. Car une chose est sûre : l’année 2020 sera placée sous le signe du verdissement des flottes – RSE et réglementations diverses obligent. Mais l’équation comporte plusieurs inconnues : la fiscalité du véhicule d’entreprise pour 2020 et l’application du WLTP. Ce qui ne simplifie pas la tâche des responsables de parc qui jouent la carte de l’anticipation… avec prudence.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.