Accueil Dossier - Restitution : comment tenir les coûts ?

Dossier - Restitution : comment tenir les coûts ?

Les conditions de restitution ne cessent de se durcir, soulignent les gestionnaires de flotte interrogés dans ce dossier. Ce qui ne simplifie pas la tâche de ces responsables confrontés à des frais dont ils ont souvent du mal à comprendre l’origine. Pour faire face, le plus efficace reste de mettre en place une démarche très structurée pour ces restitutions, à l’image du Groupe Socotec. Et il faut négocier en amont, avec les loueurs, les états de vétusté ou les franchises pour les frais de restitution, mais aussi les taux et temps de main-d’œuvre sur lesquels se base le calcul de ces frais. Ce qui facilitera la discussion en cas de litige. Car nos témoins le soulignent : il ne faut pas hésiter à réclamer. En parallèle, les outils liés à la restitution apportent leur contribution. Et sous la forme d’applications toujours plus sophistiquées, ils aident aussi à sensibiliser les conducteurs au bon état des véhicules, assurément la meilleure méthode pour arriver au zéro frais.

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.