Accueil Dossier - Sécurité routière : des actions de terrain

Dossier - Sécurité routière : des actions de terrain

Avec la sécurité routière, les entreprises veulent du sur mesure. La mise en place d’un cursus spécifique va donc se faire en collaboration avec le prestataire retenu, après avoir identifié les conducteurs à risque et référencé les alertes qui traduisent une hausse de la sinistralité. Et en matière de formation, l’éco-conduite aura bien sûr un apport.

En parallèle, il faut travailler en interne, en organisant des « causeries » sur le thème de la sécurité, avec une partie consacrée à la prévention routière, et en multipliant les outils de communication et donc les messages auprès des conducteurs. Car avec la prévention routière, la constance et la régularité priment, et les piqûres de rappel sont indispensables. Sans oublier que la sécurité routière tient avant tout d’une réflexion plus globale sur l’organisation de l’entreprise. Ce qui va impliquer le management et, surtout, la direction qui engage sa responsabilité dès qu’il est question de la sécurité des salariés.

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.