Dossier - VP à moins de 101 g de CO2 : faites votre choix !

Dossier - VP à moins de 101 g de CO2 : faites votre choix !

Dossier - VP à moins de 101 g de CO2 : faites votre choix !
Pour ce référencement des VP émettant moins de 101 g de CO2, seuil du doublement de la TVS de 2 à 4,5 euros par gramme, nous avons exclu les modèles électriques et les hybrides rechargeables. Mais bonne surprise, l’offre demeure importante, même en écartant les petites citadines du segment A traitées dans un autre article.

La fiscalité 2019-2020

Au-delà de 100 g de CO2 en NEDC corrélé, le véhicule voit sa TVS par gramme passer de 2 à 4,5 euros et perd, il s’agit d’un hybride, son exonération de TVS sur douze trimestres. Ce seuil des 100 g au maximum en NEDC corrélé correspond au seuil des 120 g du cycle WLTP a priori applicable pour la fiscalité du véhicule d’entreprise courant 2020. Sauf modification du barème de cette TVS, le changement de référence entre NEDC corrélé et WLTP ne devrait donc a priori pas complètement bouleverser l’échelle de valeur pour un véhicule. Notez aussi que la TVA sera récupérable en 2020 à hauteur de 60 % pour l’essence et passera à 80 % en 2021, rejoignant le taux de déductibilité du gazole. Il est donc nécessaire d’y regarder à deux fois avant de choisir une polyvalente du segment B, une compacte ou un SUV du segment C, voire une berline routière du segment D (voir aussi l’article sur la fiscalité).

Essai flash >> Peugeot 2008 : en hausse partout

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.