Dossier - Financement : des flottes sur mesure

Dossier - Financement : des flottes sur mesure

Dossier - Financement : des flottes sur mesure
Achat, IK, LLD ou LOA : pour leur parc, les entreprises disposent d’un large choix de modes de financement. Si la LLD prédomine, elle ne constitue pas le seul recours. De fait, les entreprises raisonnent le plus souvent au cas par cas pour gérer leurs véhicules, et privilégient un panachage des différents types de financement. Et leur visée n’est pas seulement économique : entrent aussi en ligne de compte l’aspect pratique et le souci de favoriser les processus les plus efficaces. Dans ce cadre, la gestion des services liés aux véhicules va aussi au plus simple, en faisant appel soit aux offres des loueurs, soit à celles des différents prestataires, au-delà de la seule réduction des coûts. Mais cette répartition des financements des véhicules n’est pas immuable et elle pourrait bien évoluer à moyen terme avec l’intégration de la norme comptable IFRS 16, l’alignement des fiscalités du diesel et de l’essence, sans oublier la mise en place des PDE au sein des structures les plus importantes. Avec, à nouveau, des raisonnements au cas par cas…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.