Accueil Dossier - Flotte : vers la mobilité décarbonée

Dossier - Flotte : vers la mobilité décarbonée

Pour verdir les flottes, entreprises et collectivités ont le choix des armes. Parmi les principales pistes à suivre, elles peuvent électrifier leurs véhicules, en hybride rechargeable pour commencer ou en 100 % électrique, recourir aux véhicules partagés par le biais de l’autopartage ou du covoiturage, proposer un crédit-mobilité à leurs conducteurs ou bien encore se mettre au vélo dans les centres urbains. Sans oublier un préalable : réfléchir aux déplacements professionnels et personnels pour les réorganiser et en réduire le nombre, en s’appuyant notamment sur la visioconférence ou le télétravail.

Et les constructeurs automobiles mais aussi les équipementiers ne sont pas en reste pour apporter leur contribution à la décarbonation de la mobilité. Et leurs axes de travail sont multiples, entre l’écoconception en amont et le recyclage des véhicules en fin de vie, les véhicules bas carbone, voire même les carburants décarbonés comme alternatives à la seule électrification.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.