Accueil Dossier - Gestion de flotte : des outils en partage

Dossier - Gestion de flotte : des outils en partage

La mise en place d’un outil de gestion de flotte concerne l’entreprise dans son ensemble. Ce qui témoigne du poids pris par la fonction et de la multiplicité de ses interactions avec les autres services. Mais ce qui suppose de construire des passerelles avec les outils utilisés au sein de l’entreprise, plus particulièrement avec ceux des ressources humaines ou de la comptabilité, mais également avec les outils des différents prestataires et avec les dispositifs de télématique embarquée.

Sans oublier non plus les conducteurs, avec par exemple la diffusion de messages ou de campagnes liés à la sécurité routière, en échanges de remontées sur l’état des véhicules, notamment par le biais d’applications spécifiques. Plus avant, l’outil de gestion veut aussi accompagner le gestionnaire dans la transition énergétique de sa flotte. Car pour ce dernier, l’objectif d’un outil reste avant tout d’automatiser des tâches chronophages, pour mieux se concentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée.

Dossier réalisé par Frédéric Blin

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.