Dossier - Gestion de flotte : quelle optimisation en 2016 ?

Dossier - Gestion de flotte : quelle optimisation en 2016 ?

Dossier - Gestion de flotte : quelle optimisation en 2016 ?

D’une année sur l’autre, les objectifs des gestionnaires de flotte se ressemblent, avec un leitmotiv : réduire les coûts…

Mais si cet objectif d’optimisation reste central, il laisse du champ à des démarches plus innovantes. Car la baisse des coûts suppose aussi de réfléchir en amont sur les besoins en interne, avec à la clé la mise en place de nouveaux moyens, telle la télématique embarquée, ou le recours à des modes alternatifs de fonctionnement, tel l’autopartage. Sans oublier de se pencher sur la question des motorisations. Et c’est dans ce domaine que les responsables de parc auront le plus à faire, en recourant aux véhicules plus verts, hybrides et électriques en tête, mais aussi en optant pour l’essence, si la fiscalité évolue bien dans le sens attendu.

Ce numéro double consacré aux objectifs de la gestion de flotte amène aussi à se pencher sur le profil des gestionnaires. Un profil parfois un peu flou à l’origine, mais qui s’affirme de plus en plus autour de la notion de mobilité élargie.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.