Accueil Dossier - Gestion et électrification : des TPE-PME en mouvement

Dossier - Gestion et électrification : des TPE-PME en mouvement

Dossier - Gestion et électrification : des TPE-PME en mouvement

Le verdissement des flottes n’est pas qu’une affaire de grands comptes, poussés notamment par la pression fiscale et réglementaire. Les TPE-PME s’y mettent aussi, par nécessité mais également par choix. Et dans ce domaine, ces petites structures savent faire preuve de pragmatisme. Un constat d’autant plus vrai que pour ces entreprises, le véhicule constitue bien souvent un véritable outil de travail. Et certaines TPE-PME se montrent même innovantes, en mettant par exemple en place des solutions d’autopartage ou encore en participant à des challenges d’éco-conduite.

Par définition, les TPE ou les PME ne disposent pas des moyens matériels et humains d’un groupe, voire d’une ETI, pour optimiser au mieux la gestion de la flotte. Ce qui les oblige à nouveau à faire preuve de pragmatisme dans leurs démarches d’optimisation. Avec une règle partagée : répondre au plus juste aux besoins des conducteurs et de l’activité, ce qui ne passe pas nécessairement par la LLD.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.