Dossier - Motorisations : place à la mixité !

Dossier - Motorisations : place à la mixité !

Dossier - Motorisations : place à la mixité !
Qu’il s’agisse des motorisations thermiques, électriques ou hybrides, les quinze prochaines années vont voir de nombreuses innovations arriver sur un marché automobile en pleine transformation. Car comme nous l’expliquent les acteurs du secteur, il n’y aura pas à l’avenir une solution unique pour faire rouler les véhicules, mais plutôt un continuum de technologies permettant d’optimiser chaque moteur pour un usage spécifique, tant en termes d’émissions que de consommation et de coûts – quitte à devoir partager les véhicules. D’où de multiples pistes de travail allant de l’amélioration de l’efficacité de la combustion à l’utilisation des biocarburants, en passant par l’augmentation de la densité énergétique des machines électriques, sans oublier la combinaison des différentes solutions. Tour d’horizon des solutions en développement dans les cartons des constructeurs et des laboratoires de recherche.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.