Dossier - Nouvelles mobilités : les flottes à la manœuvre

Dossier - Nouvelles mobilités : les flottes à la manœuvre

Dossier - Nouvelles mobilités : les flottes à la manœuvre
L’objectif est désormais bien connu : il faut « décarboner » au plus vite les déplacements des particuliers mais aussi des professionnels. Et dans cette démarche de verdissement, les flottes publiques ou privées se positionnent en première ligne. Dans le cadre des plans de mobilité, il leur revient en effet de tester à grande échelle les motorisations alternatives ou les modes de fonctionnement innovants. Parmi ceux-ci, l’autopartage, électrique ou non, et le covoiturage se taillent peu à peu une place dans les contextes professionnels en jouant la carte de la mutualisation à l’échelle d’une entreprise ou d’une collectivité, mais aussi plus largement d’un ensemble d’entreprises et de collectivités. Plus innovant encore, le crédit mobilité fait l’objet de tests chez quelques pionniers. Avec une condition au succès de toutes ces démarches : impliquer en amont les utilisateurs, qu’ils soient salariés ou agents. Une recommandation qui, pour le coup, n’a rien de bien nouveau…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.